L'AFRAM ou association familiale et rurale d'Aunac- Mansle.

 

Une grande famille soudée depuis 1947,  portée à bout de bras par des personnes  qui ont depuis leur jeunesse bénéficié de ces centres de vacances et qui se sentent investis d'une mission en reprenant le flambeau.

 

Une belle histoire qui débuta en 1947 avec la colonie de vacances organisée par les prêtres de Mansle-Aunac, dont l'abbé Jean Bernard à Plaisance (dans l'île d'Oléron) puis en 1956 avec l'achat d'une maison dans les Pyrénées. De grands travaux commencèrent avec une équipe de jeunes Manslois et le soutien d'artisans et bénévoles.

 

 

En 1960 l'agrément définitif de Plaisance est obtenu et deux petits chalets voient le jour à Gripp.

En 1965, Pierre Mourier devient président de l'association. Deux commissions sont formées pour Gripp et Plaisance, prises en charge respectivement par l'abbé Auriau et Colette Périchon qui assurera pendant cinquante ans la gestion des familles.

En 1972 le site de Foulerot est acheté.

En 1987, Jean-Claude Le Grand prend la présidence suite au décès accidentel de Pierre Mourier.

En novembre 2013, Jean-Paul François est devenu le nouveau président de l'association, remplacé par Jean-Paul Billerot en Novembre 2019.

 

Jusqu'à ce jour, les bonnes volontés se sont succédées pour rendre aux familles des séjours plus qu'agréables à des tarifs intéressants, prendre le pinceau, la tondeuse ou le chiffon pour participer à l'entretien des locaux et gérer au mieux ces deux centres.